Participants

Contact & Activities

Participating city

76 - Direction Interdépartementale des Routes Nord-Ouest - Rouen
110.000 inhabitants

Local contact

Direction Interdépartementale des Routes Nord-Ouest
Sophie BOYER
97 boulevard de l'Europe
76175 Rouen Cedex 1
++33 276000491

Participation 2008

The participant is committed to:

Organising a week of activities, taking into account the focal theme.
Actions relative to the theme:
La participation de la Ville Rouen pour la Semaine Européenne de la Mobilité durable se déclinera en trois actions complémentaires :

_L'organisation d'un débat participatif vendredi 19 septembre de 14h à 20h en trois temps: un premier temps de rappel des enjeux climatiques avec l'intervention d'experts et d'associatifs ; un deuxième temps de présentation d'entreprises innovantes initiées par d'autres collectivités locales en matière de déplacements durable; un troisième temps consacré aux interventions de la population de Rouen et d'ateliers de réflexion: l'un sur le système pédibus et le second sur une contribution climat-énérgie.
_La réalisation d'une journée "en ville sans voiture" le samedi 20 septembre de 14h à 19h. Des rues symboliques de la Ville de Rouen seront fermées à la circulation automobile et des spectacles de rue sur le thème de la mobilité durable sont prévus dans les lieux concernés.
_La mise en place d'un village de la mobilité durable, le samedi 20 septembre. Ce village regroupera des tentes de partenaires institutionnels et associatifs qui présenteront à la population des initiatives innovantes en matière de déplacements durables à adopter.
Carrying out a Car-Free Day event by closing one or more streets to traffic, and opening it to pedestrians, cyclists and public transport. This should preferably happen on 22 September to mark your town or city as part of World Car-Free Day.
Zone opened to residents on Car-Free Day:
Les zones de la Ville de Rouen reservées aux transports alternatifs à la voiture particulière sont deux rues choisies pour leur valeur symbolique: la rue de la République et la rue Jeanne d'Arc.
Ainsi, la rue de la République est une des rues principales de Rouen rive droite. Elle mène du pont Pierre Corneille à l'Hotel de Ville. On y trouve quelques commerces, un cinéma Gaumont et l'établissement d'un grand journal régional (Liberté Dimanche).
Par ailleurs, la rue Jeanne d'Arc est l'artère principale de Rouen rive droite. Elle mène du pont Jeanne d'arc à la gare de Rouen rive droite. On y trouve principalement des banques ainsi que des bureaux de Poste.