Participants

Contact & Activities

Participating city

Canton de Vaud
778.250 inhabitants

Local contact

Direction générale de la mobilité et des routes
Romaine Florey
Place de la Riponne 10
1014 Lausanne
++41 (0)21 316 72 61

Participation 2006

The participant is committed to:

Organising a week of activities, taking into account the focal theme.
Actions relative to the theme:
Du 19 au 22 septembre 2006, la carte grise de voiture ou moto sera acceptée comme titre de transport sur toutes les lignes régionales et urbaines de transports publics du Canton de Vaud.

Seront exclues les lignes purement touristiques et les trains CFF grandes lignes (InterCity, InterRégio, RégioExpress, Eurocity, ICN).

Pour répondre aux problèmes des pics de pollutions (particules fines), le Département des infrastructures du canton de Vaud incite les automobilistes pendulaires à tester les transports publics durant les quatre jours ouvrables de la semaine de la mobilité.


Des mesures de remerciements et d'encouragement à continuer d’utiliser les transports publics, sont également offertes du 16 au 22 septembre 2006 aux détenteurs d’un abonnement de transport public (sur présentation de tout type d'abonnement de transports publics vaudois ou d'un abonnement général).

Des événements sont organisés tout au long de la semaine par différentes communes du canton de Vaud : www.vd.ch/semainedelamobilite