Participants

Contact & Activities

Participating city

08 - Charleville - Mézières
50.000 inhabitants

Local contact

Développement Durable
Robin SIMON
16 Rue Louis Jouvet
08000 Charleville_mézières
++33 0324324324

Participation 2006

The participant is committed to:

Organising a week of activities, taking into account the focal theme.
Actions relative to the theme:
Mise en place d'un parking et d'une navette gratuits pendant le festival mondial des théatres de marionnettes du 15 au 24 septembre 2006.
Le parking gratuit est situé au parc des expositions, à l'extérieur de la ville. Les navettes gratuites circulent de 9h à 23h, toutes les 30 minutes en semaine et toutes les 15 mn les Samedi et Dimanche. Elles desservent en boucle le parc des expositions et les principaux points de spectacles en centre ville.
Durant cette période la circulation et le stationnement seront interdits dans le centre ville.
Une grande campagne de communication est prévue durant cette période: encart publicitaire dans le quotidien local l'Ardennais, information dans le bulletin municipal, spot radio sur 3 radio locale (Europe 2 ; RVM et Radio 8). 120 affiches couleur A3 et 25000 feuillets A6 imprimés sur papier recyclé seront diffusés dans tout le département.
De nombreux panneaux indiquant le parking seront installés sur les routes et sur la voie rapide.
Les flancs des navettes sont réservés à la présentation de la semaine européenne de la mobilité. Les guides de l'éco-mobilité seront distribués dans les navettes.
Pendant toute la durée de l'action le kit de communication concernant la semaine européenne de la mobilité sera largement diffusé en ville.
Carrying out a Car-Free Day event by closing one or more streets to traffic, and opening it to pedestrians, cyclists and public transport. This should preferably happen on 22 September to mark your town or city as part of World Car-Free Day.
Zone opened to residents on Car-Free Day:
Voir circuit des navettes dans la description des actions.
secteur centre ville, Place ducale et nombreuses rues adjacentes interdites à la circulation et au stationnement du 15 au 24 septembre 2006.