La ville de Crolles lance une grande campagne de promotion des modes actifs (vélo, marche, trottinette, rollers, etc.) sur son territoire intitulée "Bougeons autrement ! Crolles en modes actifs. Positive et originale, elle a pour objectif de marquer les esprits et d’encourager les Crollois à changer leurs habitudes pour les petits déplacements du quotidien.
Forte d’un réseau de 12 km de pistes piétons-cycles, la ville de Crolles souhaite mettre en valeur les modes actifs dans le souci d’un partage apaisé de l’espace public entre les différents modes de déplacements.
Des animations seront proposées tout au long de l’année aux habitants, associations, commerçants et entreprises pour faire évoluer les comportements avant l’installation d’une signalétique directionnelle piétons-cycles et la modernisation du parc de stationnement vélo prévues au printemps 2017.
Ce projet cofinancé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes est mené avec les habitants : ils seront partie prenante des choix d’aménagements et pourront prendre part à l’organisation des différents temps d’animations proposés.
Find statistics and information on past editions of EUROPEANMOBILITYWEEK in the participation reports