Participants

Contact & Activities

Participating city

CROLLES
8.500 inhabitants

Local contact

Communication
DAVID
Mairie Place de la Mairie 38920 CROLLES
++33 476080454

Participation 2016

The participant is committed to:

Organising a week of activities, taking into account the focal theme.
Actions relative to the theme:
Durant la Semaine de la mobilité :
- Une campagne d’affichage mettant en scène les déplacements du quotidien sera installée en bord de route en des points stratégiques ;
- Au périscolaire : les écoliers participeront dès le 12 septembre à des ateliers artistiques sur le thème des mobilités actives. Une sensibilisation sera également proposée avec la remise d’un livret pédagogique à chaque enfant. Les élus iront à leur rencontre pour leur expliquer la volonté de la ville de promouvoir les modes actifs.
- Un atelier « diagnostic vélo » se tiendra à l’Espace Paul Jargot le samedi 17 septembre à 16h en marge du lancement de la saison culturelle.
- Les Crollois sont d’ores et déjà invités à réagir sur la page Facebook dédiée (www.facebook.com/CrollesEnModesActifs/)
Implementing one or more new permanent measure(s), which contribute(s) to modal transfer from private car to environmentally sound means of transport.
Permanent measures implemented this year:
New or improved bicycle facilities
  • Improvement of bicycle network (creation of new lanes, extension, renovation, signposting etc)
  • Improvement of bicycle facilities (parking, locks etc)
Mobility management
  • Launch of awareness-raising campaigns
  • Elaboration of educational materials
  • Development of travel plans / mobility plans in consultation with local stakeholders
More details on permanent measures:

La ville de Crolles lance une grande campagne de promotion des modes actifs (vélo, marche, trottinette, rollers, etc.) sur son territoire intitulée "Bougeons autrement ! Crolles en modes actifs. Positive et originale, elle a pour objectif de marquer les esprits et d’encourager les Crollois à changer leurs habitudes pour les petits déplacements du quotidien.

Forte d’un réseau de 12 km de pistes piétons-cycles, la ville de Crolles souhaite mettre en valeur les modes actifs dans le souci d’un partage apaisé de l’espace public entre les différents modes de déplacements.

Des animations seront proposées tout au long de l’année aux habitants, associations, commerçants et entreprises pour faire évoluer les comportements avant l’installation d’une signalétique directionnelle piétons-cycles et la modernisation du parc de stationnement vélo prévues au printemps 2017.

Ce projet cofinancé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes est mené avec les habitants : ils seront partie prenante des choix d’aménagements et pourront prendre part à l’organisation des différents temps d’animations proposés.