Participants

Contact & Activities

Participating city

Hannut

Local contact

Sophie Grenier
Rue de Landen, 23
+32 19519352

Participation 2020

The participant is committed to:

Organising a week of activities, taking into account the focal theme.
16 September
1. Pour le personnel communal
• Le personnel communal est invité à s’inscrire auprès de la Conseillère en mobilité pour le semaine de la mobilité.
• Les personnes inscrites seront invitées quotidiennement à rendre leur nombre de km ou qu’elles auront parcourues avec autre moyen de transport que la voiture.
• Un mail quotidien sera envoyé aux personnes inscrites (ce mail contiendra une carte postale et des trucs et astuces).
20 September
• Pour clôturer la semaine de la mobilité, Une balade pour découvrir les nouveaux points nœuds installé il y a peu à Hannut (balade proposée par un membre du Gracq).
• Un concours photos sera lancé avec une surprise à la clé.
• Pour remercier les personnes qui ont participé , un petit-déjeuner leur sera offert.

2. Pour les écoles
la ville de Hannut met à la disposition des écoles une remorque d’Education à la Mobilité et Sécurité Routière dont elle a fait l’acquisition.
Les écoles ont pu réservé une plage horaire entre le 16 et le 22 septembre. Une formation sera donnée elle comprendra une initiation au code de la route par un exercice pratique au sein du marché couvert de Hannut. Un circuit cyclable y sera installé afin de familiariser votre enfant au code de la route et aux risques qu’il pourrait rencontrer lors de ses futurs déplacements. Un agent de police et un membre du GRACQ seront présents.3. Les vélobus
La ville de Hannut est à l’initiative de vélobus le mercredi. Nous incitons les enfants et parents à participer au vélobus via différents canaux de communication.
A l’occasion de la rentrée et de la semaine de la mobilité, chaque élève recevra un folder avec les horaires et itinéraires des vélobus plus un petit mot spécial « semaine de la mobilité » avec les modalités pratiques pour s’inscrive au vélobus.