Participating towns and cities

France57 - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE, France

Website:
Population:
1.037.000 inhabitants
Department:
MOSELLE
Contact:
ZIMMER
1, rue du Pont Moreau - CS 11096 - 57036 METZ CEDEX 1 57 - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE
(++33) (0)3 87 37 59 20
57 - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE already registered 1x for EUROPEANMOBILITYWEEK in: 2015

Participation 2015

Activities within the week Activities within the week

57 - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE organises activities during EUROPEANMOBILITYWEEK 2015, taking into account the annual theme.

All week
Le Conseil Départemental de la Moselle organise du 15 au 17 septembre 2015 la 3ème édition du Rallye Européen des Véhicules Electriques (REVE) de Moselle. Le Rallye Européen des Véhicules Electriques a pour objectif la promotion de la mobilité durable dans son ensemble, du véhicule électrique en particulier mais aussi des infrastructures de recharge. Le rallye est destiné à faire évoluer les mentalités vis-à-vis du véhicule électrique. Il reproduit en effet l’usage d’un véhicule parcourant environ 150 km et alternant dans une journée périodes de roulage et périodes de recharge pour :

• Démontrer que le véhicule électrique permet de réaliser de nombreux trajets du quotidien et répond parfaitement à l’usage que peuvent en faire certaines entreprises, avec en prime le gain d’une image positive

• Promouvoir, en particulier, la mobilité durable des déplacements transfrontaliers notamment domicile-travail, très fréquents dans la Grande Région (Lorraine – Sarre – Rhénanie-Palatinat – Luxembourg – Wallonie – Communautés française et germanophone de Belgique). Le Rallye Européen des Véhicules Electriques (REVE) est destiné aux véhicules 100% électriques, aux véhicules hybrides rechargeables et aux véhicules électriques à prolongateur d’autonomie. Les concurrents devront respecter un parcours établi et des temps de recharge définis. Il devront réaliser 160 à 170 km dans la journée en alternant phases de roulage et phases de charge pour montrer aux entreprises et collectivités que le véhicule électrique a une autonomie minimale et peut répondre à de nombreux besoins.