Participants

Contact & Activities

Participating city

Nice - Departement des Alpes Maritimes
350.000 inhabitants

Local contact

Service des Procédures, de la Mobilité et des Déplacements
Sifferlen
Centre administratif départemental
147 boulevard du Mercantour
B.P 3007
06201 Nice Cedex 3
++33 489042899

Participation 2019

The participant is committed to:

Organising a week of activities, taking into account the focal theme.
16 September
« Essayez la marche à pied : un mode de déplacement économique, écologique et bon pour la santé ». Communication par messagerie interne avec témoignages de salariés du CADAM.
17 September
Stand « cycle » : présentation du réseau de pistes cyclables et des boucles pour les loisirs (cartes balades familles et carte boucles cyclotouristiques ainsi que leurs déclinaisons par itinéraires) + distribution de goodies EDUMOB par le Département06 et essais de vélos et vélos à assistance électrique du Département06 et de l’État, présentation des vélos bleus (abonnement) par MNCA,

Les transports en commun :
• Permanence du Bus info Lignes d’Azur et Info Tram mobile (informations pratiques sur les Bus & Tramway et conseils personnalisés).
• Stand SNCF (conseils et tarification).
• Présentation des lignes expresses régionales et interurbaines par la Région.

Autopartage : présentation des abonnements et essais des Prises de Nice (MNCA).
Stand Sécurité routière – Plan de prévention du risque routier
18 September
« Pourquoi ne pas venir en vélo ? Rapide, non-polluant, économique et sportif, le vélo a beaucoup d’atouts ! Sur des distances inférieures à 6 km, c’est lui qui va le plus vite en ville ! ». Communication par messagerie interne avec témoignages de salariés du CADAM.
19 September
- Comptage des modes de transport aux différentes entrées du CADAM entre 7h00 et 9h30.

- Animation « Conduite vélo en milieu urbain » avec circuit pratique vers St-Laurent-du-Var –organisée par la DDTM et secondée par le Département (DRIT, service du parc automobile) en partenariat avec la fédération française de cyclotourisme (4h00 pour 12 agents).

- Révision du code de la route : Animation proposée par la DDTM et encadrée par des inspecteurs du permis de conduire permettant aux agents de se retrouver dans les conditions du passage du code et de tester leur niveau de connaissance. 40 questions sont posées avec corrections pédagogiques (2h00 pour 20 à 30 agents).
20 September
« Vous n’avez pas d’autre choix que de prendre votre voiture, pourquoi ne pas la partager avec d’autres personnes dans le même cas (inscrivez-vous sur les applications internet dédiées) ». Communication par messagerie interne avec témoignages de salariés du CADAM.