Participants

Contact & Activities

Participating city

Diddeleng ()
20.100 inhabitants

Local contact

Service Protection de l'Environnement, Développement Durable
Patrick Hoss
B.P. 73
L-3401 Dudelange
++352 516121263

Participation 2006

The participant is committed to:

Organising a week of activities, taking into account the focal theme.
Actions relative to the theme:
Programme des activités locales:

La ville fait des efforts tout au long de l’année afin d’optimiser le transport en commun et veut réaliser un réseau de pistes cyclables dans la ville d’après les recommandations de son bureau d’étude. Toutefois, la ville de Dudelange estime qu’il est important de participer activement à la semaine de la mobilité et prévoit les actions suivantes

Dans le cadre de la sensibilisation
Remise du Prix d’honneur 2005 à un particulier pour son initiative « Trëppel Bus ». En effet, un particulier conduit ses petits-enfants à pieds à l’école. Des enfants du voisinage s’y sont joints. De cette manière un « bus pédestre » s’est formé dont le particulier est le chauffeur. Nous essayerons d’instaurer des initiatives similaires dans les autres quartiers.

Le forum des citoyens a mis en compétition le transport en commun et la voiture pour des trajets bien définis. Ils comparent les aspects temps, finances et écologie. Cette analyse sera diffusée à tous les ménages.

Dans le cadre des actions
La ville de Dudelange entend aménager une des pistes cyclables inter-urbaines prévues dans le concept.

Le forum des citoyens veut augmenter la visibilité du vélo dans la physiononmie de la ville. Pour cela, le forum prévoit d’organiser des randonnées de vélos pour montrer aux cyclistes des itinéraires sûrs. Ces itinéraires seront bien-entendu pourvus de panneaux reprenant le visuel européen de la semaine de la mobilité 2006.

Il est prévu d’organiser une apposition par la police d’un signet non visible à l’œil nu sur les vélos et aussi de recenser ces vélos. Ceci s’inscrit dans le cadre de la prévention du vol de vélos.

La ville veut aménager des emplacements et des supports pour vélos auprès de toutes les écoles et les autres bâtiments communaux. Elle s’efforcera d’en aménager dans la mesure du possible, un maximum pour la semaine de la mobilité.

Pendant la semaine de mobilité, la ville de Dudelange va interdire à la circulation, la rue des écoles (une rue qui mène vers le complexe scolaire Centre constitué de 3 immeubles). Des panneaux reprenant le visuel européen de la semaine de la mobilité 2006 seront posés.

En collaboration avec un bureau, la ville de Dudelange entend organiser des animations pour jeunes au sujet de la mobilité douce et ceci pendant toute l’année scolaire 2006/2007 sur demande du personnel enseignant.
Carrying out a Car-Free Day event by closing one or more streets to traffic, and opening it to pedestrians, cyclists and public transport. This should preferably happen on 22 September to mark your town or city as part of World Car-Free Day.