Permanent measures
Veynes implements, planned or promotes one or more new permanent measure(s), which contribute(s) to modal transfer from private car to environmentally sound means of transport.
New or improved bicycle facilities
Improvement of bicycle network (creation of new lanes, extension, renovation, signposting etc)
implemented
Improvement of bicycle facilities (parking, locks etc)
implemented
Pedestrianisation
Improvement of infrastructure (new foot bridges, pavements, road crossings, zebra crossings etc)
implemented
Extension or creation of new greenways
implemented
Public transport services
The development of accessible transport services for all
implemented
Traffic calming and access control scheme
Speed reduction programmes in zones near schools
implemented
Accessibilities
Nous ne savons pas encore, nous attendons le rendu de l'audit sur l'accessibilité
New forms of vehicle use and ownership
Launch of online car-pooling and car-sharing schemes
implemented
Responsible car-use (eco-driving etc)
implemented
Mobility management
Launch of awareness-raising campaigns
implemented
Elaboration of educational materials
implemented
Create systems for buses and walking trains
implemented
Organisation of regular fora or surveys on public opinions and ideas
implemented
Further info
Sur le territoire, il y a de nombreuses actions qui on été mises en place pour limiter les déplacements individuels afin de bouger dans la bonne direction.
Tout d'abord, la mairie a mis en place le covoiturage sur la commune à l'aide de la plate-forme départementale, elle a sensibilisé les citoyens à cette utilisation (réunion publique, presse, etc.). Cette mesure commence à bien fonctionner car il y beaucoup de trajets en direction de la grande ville la plus proche, Gap.
Autre mesures importante qui se réalise en partenariat avec la communauté de commune, concerne la réalisation d'une voie verte qui part du plan d'eau et relie le centre-ville (environ 5 km) et qui a la chance d'être une route plate. Pour cela il y a un diagnostic en cours et une reconsidération de la circulation sur la digue : diminution de la limitation de vitesse pour les véhicules, aménagement pour les piétons et les cyclistes, zone 30, etc. Cela permettra au Veynes de bouger dans la bonne direction en utilisant ces voies douces
La commune est également en train de faire réaliser un audit sur l'accessibilité de la voirie à pieds ou à vélo, le rendu se ferra dans l'été et des mesures seront prises afin d'améliorer s'il y a des points de vigilance.
Dernière mesures mise en place, le chemin piétonnier pour les enfants des écoles. Celui-ci sera matérialisé par des pochoirs qu'auront réalisés les enfants. Une réflexion est actuellement engagée pour mettre en place des lignes de pédibus.
Toutes les informations concernant les bus, trains, covoiturage se trouvent en mairie. La municipalité informe par la presse les différents actions mises en place et une personne est disponible afin de répondre à toutes les questions des Veynois.