Participating towns and cities

Luxembourg Esch-Uelzecht (Esch-sur-Alzette) , Luxembourg

Website:
Population:
33.286 inhabitants
Department:
Service Ecologique

Participation 2015

Permanent measures Permanent measures

Esch-Uelzecht (Esch-sur-Alzette) implements, planned or promotes one or more new permanent measure(s), which contribute(s) to modal transfer from private car to environmentally sound means of transport.

New or improved bicycle facilities
Develop public bicycle hiring and sharing systems implemented
Further info
VËL’OK – ÄRE VËLO, EISE VËLO

Le projet « Vël’OK » est connu pour sa mise à disposition de vélos en libre-service sur le territoire de la Ville d’Esch-sur-Alzette.
En 2015, ce projet de mobilité douce connaît une extension régionale avec la participation des villes et communes de Bettembourg, Differdange, Dudelange, Sanem, Schifflange, Kayl et Rumelange.
Développé en synergie sur les différents territoires, la mise à disposition des vélos est standardisée pour répondre au mieux aux besoins en mobilité des usagers.
7 jours sur 7 et toute l’année, les vélos multicolores seront à disposition de tous les habitants et visiteurs et ce gratuitement.
Le service comprendra une cinquantaine de stations et 245 vélos dont une grande partie de vélos électriques.
Le projet se veut complémentaire avec les autres moyens de transport respectueux de l’environnement. En collaboration avec la « Mobilitéitszentral », l’utilisation des vélos se réalise avec la mKaart, carte qui permet d’accéder à différents moyens de transport de mobilité douce au niveau national.
Le vélo est un vélo urbain conçu pour la ville exclusivement, la durée de location est limitée à 2 heures et l’utilisation est gratuite pour tous.

www.velok.lu www.ciglesch.lu

HELPLINE : 8006 2456

Car-free day Car-free day

Esch-Uelzecht (Esch-sur-Alzette) carries out a Car-free day 2015 and closes off one or more streets to traffic, and opens it to pedestrians, cyclists and public transport.